Brien Index du Forum

Brien
Site Généalogique , Historique , et , autres sciences connexes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Brien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Brien Index du Forum -> Brien -> Brien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Johanne Admin
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 14:58 (2009)    Sujet du message: Les Brien Répondre en citant

Moi , qui avait été , seule , d ' une certaine manière , toute ma vie , jusqu ' a ce que je rencontre mon mari , et , que nous fondiions une famille , notre famille , après la naissance de notre garcon , quand mon mari m ' a offert d ' aller vivre a Lachine , en janvier 1 9 7 8 , j ' ai dit oui , tout de suite

J'étais comblée

A la fin de février 1 9 7 8 , nous nous sommes installé ( e ) s a Lachine , toute la p'tite famille

Pendant 2 0 ans , j ' allais vivre , presque qu ' entièrement , que pour mon mari , nos trois enfants , notre foyer familial

Nos enfants ont , aussi , fréquenté ( e ) s , les écoles de Lachine

J ' étais une bibliophile , j ' avais une bibliothèque d ' environ 2 0 0 0 volumes

J ' étais autotidacte , je suis retournée a l ' école , le dernier emploie que j ' ai occupée fut celui de secrétaire , pour un notaire , de Lachine

Puis , ayant des problèmes avec les gardiennes , un jour , mon mari m ' a demandée de rester a la maison

Ce choix , je l ' avais déja fait , dans mon coeur

Je me suis inscrite a des Sociétés de Généalogie , d ' Histoire , j ' allais dans les bibliothèques , les salles d ' archives , car , depuis l 'année 1 9 7 4 , je m'intéressais beaucoup a mes ancetres

J ' ai suivie des cours par correspondance , j ' ai écris des poèmes , pour lesquels , j ' ai gagnée des prix , et , mes poèmes étaient lus a la radio

J ' ai fait publier un livre , a 1 0 0 0 exemplaires , pour la première édition , sur la ville de Ville Saint Pierre , district de Montréal , Québec

Je crois que je serai la seule personne a avoir publier un livre sur la ville de ville Saint Pierre , car , depuis , Ville Saint Pierre est fusionnée , avec , Lachine

Lorsque , Lachine fut fusionné avec Montréal , cela m ' a fait beaucoup de peine

J ' ai été , co membre fondateur , de la Société Historique de Lachine

Je ne regardais jamais la télévision , je n ' avais pas le temps

Je préférais écouter de la musique

Mon mari a toujours travaillé pour sa p'tite famille . Il faisait , meme , du temps supplémentaire au travail , afin , que nous ne manquions de rien

Mon mari , m ' encourageait beaucoup , dans tout ce que je faisais

Il était un bon vivant , toujours pret pour une blague , un service , et , il nous protégeait envers , et , contre tous

Il aimait beaucoup ma mère , qui était très malade . Après la mort de mon père , elle avait fait un ACV , et , elle était diabétique

Ma mère est meme venue habiter avec nous

Elle restera , une personne malade , toute sa vie , car , elle faisait , des ACV , a répétitions

L ' état de santé de ma mère se détériorait , peu a peu , avec les années

Puis , tout a coup , le 1 5 juin 1 9 9 5 , j ' apprenais , par les médecins , que , mon mari allait mourir

Il avait un cancer du rein droit , et , il n ' y avait plus rien a faire , pour le sauver

Je suis devenue l ' infirmière de mon mari durant 3 mois , jour , et , nuit

J ' avais l ' aide de notre fille Marie Lyne , de notre garcon Patrick , qui étaient , maintenant , agé ( e ) s de 1 9 ans , et , 1 7 ans

J ' avais , aussi , l ' aide de mon C . L . S . C . , qui m ' envoyait du personnel qualifié , a la maison , pour nous aider , a prendre soin , de mon mari , que j ' aimais tant , et , nos enfants , aimaient aussi , beaucoup , leur père

C ' était réciproque , de la part de mon mari , aussi

Puis , un matin , très tot , c ' était le 1 7 septembre 1 9 9 5 , mon mari s ' est trouvé très , très malade

C ' était un Dimanche , le Jour du Seigneur

J ' ai téléphonée a Urgence Santé , l ' infirmière étant venue durant l ' après midi , et , je savais que mon mari bien aimé , allait mourir

Le médecin est venu a la maison , et , il a déclaré , la mort de mon mari , vers 1 9 heures 5 0 minutes , tout d ' un coup

La vie venait de s ' écrouler , pour moi , et , nos enfants

Avec l ' aide de notre fille Marie Lyne , et , de notre garcon Patrick , nous avons préparé ( e ) s , ensemble , les funérailles , et , tout ce qui vient avec

Une nouvelle vie commenca pour moi , et , nos trois enfants

Quant , a moi , ce fut le commencement , de ma vie de veuve

Dans la maison , dans toutes les rues de Lachine , je voyais mon mari , partout

J ' ai du quitter Lachine , après , une année de ma vie de veuve , a Lachine

Ma mère allait mourir , le 1 er aout 1 9 9 6 , soit , onze mois , après , le déces de mon mari

Marie Lyne venait de connaitre l ' homme qui allait devenir son mari , depuis , deux mois

J ' envoyais de l ' argent a Patrick , pour l ' aider , financièrement

Depuis ce temps , Patrick , a connu , une fille , qui allait devenir sa femme , et , qui porte , le meme prénom que ma fille , Marie Lyne

Je vis , maintenant , a la campagne , et , j ' aime beaucoup ca

En cette année 2 0 0 9 , j ' ai recommencée , peu a peu , a m ' intéresser a mes passions , la généalogie , et , l ' Histoire de mes ancetres

Il y a , encore , la belle harmonie , et , surtout , l ' Amour , entre moi , et , mes enfants

Je leur parle souvent de leur père

Mes petits enfants sont , maintenant , au nombre de 7

Il y a , Mathieu , Stéphannie , Zachary , Brianna , Alexis , Christine , Maude

J ' ai , aussi , 2 gendres , et , 1 brue

Johanne

Admin

Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 14:58 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Brien Index du Forum -> Brien -> Brien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation