Johanne Admin Invité
|
Posté le: Lun 6 Avr - 16:45 (2009) Sujet du message: Les Brien |
|
|
Le comte Louis de Chateaubriand a épousé mademoiselle d ' Orglandes , dont , il a eu des enfants
C ' est le neveu de René de Chateaubriand
René de Chateaubriand écrit dans ses Mémoires comment il est étonnant , parfois , que la ressemblance physique , entre , un grand père , et , son petit fils , peuvent etre frappante
Dans la division du patrimoine de son frère , Louis de Chateaubriand , neveu de René de Chateaubriand , avait eu , en héritage , la terre de Combourg , dans le Morbihan , en Bretagne
René de Chateaubriand écrit dans ses Mémoires d ' Outre Tombe , a la vue de mes parchemins , il ne tiendrait qu ' a moi , si j ' héritais de la fierté , et , l ' honneur de mon Nom , et , de ma noblesse , et , de mes titres de noblesse , comme mon père , et , mon frère ainé , de me croire , cadet des ducs de Bretagne , venant de , Thiern , petit fils d ' Alain 3
On hérite de la fierté , et , de l ' honneur de Son Nom
Cela n'est pas donné a tout le monde
René de Chateaubriand voit tous ses parchemins , et , avec toutes ses preuves de noblesse , il ne croit pas , a sa noblesse , a ses titres de noblesse
Pourtant , René de Chateaubriand , a toujours été pour la monarchie
La noblesse de France vit toujours , en France
Ils se font appeler les comtes de Paris
Et , si la monarchie de France , reviendrai un jour , ils reprendraient leurs titres de noblesse , car , ils sont rois de France
Ma famille vit toujours en France , moi aussi , en cette année 2 0 0 9
Ma famille vit , aussi , dans d ' autres pays , comme l ' Angleterre , l ' Irlande , et , autres lieux
Mais , quand nous sommes des descendants , et , des descendantes , de la noblesse , de quelques pays , cela nous semble , tellement , hors de l ' ordinaire , qu ' il y a plusieurs personnes d ' entre nous , qui préfère , garder le Silence
Le quatrième commandement de Dieu est , Honore ton père , et , ta mère
Les 4 évangilistes de la Bible commence , tous les 4 , l ' histoire de Jésus , sur cette terre , par Sa Généalogie
Jésus approuve l ' honneur , et , la fierté que l ' on porte a nos ancetres , tout en déclarant , qu ' Il est Notre Seul Dieu
Il ne faut pas comparer Jésus qui est Dieu , a , nos ancetres
C ' est pas comparable
Johanne
Admin
|
|